Aupair in Canberra

Melbourne, La merveilleuse

Selfish

Let's go to Melbourne !

Salut les amis ! N'étant rentré que Lundi matin, je n'ai pas pu poster dimanche soir mon article, je tiens à m'excuser auprès de mes lecteurs les plus fidèles.

Dans ce récit, je ne m'attarderai pas à vous raconter en détail ma semaine, qui a été sensiblement la même que celle qui a précédée, mais plutôt vous raconter mon périple du week-end comme annoncé dans le dernier article ( merci à toi si tu as suivis ) : MELBOURNE !

C'est parti départ 20h de Canberra, 3h30 de voiture pour arrive à Albury. Petite ville perdu au fond de l'Australie mais à l'exacte jonction entre la capitale et Melbourne.

Arrivé à 23h30 à l'air B&B, chaleureuse accueille et qu'elle maison extraordinaire ! Vu panoramique du salon sur la valet d'Albury. Stunning ! Ça promet un beau levé du soleil ! Des chambres immenses, des lits chauffants, merci Marsha pour avoir trouvé cette petite pépite !

Super nuit passée, après un bon gros petit déjeuné mérité ( oui parce que dormir nécessite beaucoup d'énergie ) en mode français, nous prenons actuellement la route pour Melbourne. Rebelote, 3h30 de route vers la city : Melbourne "La Merveilleuse".

Durant mon périple en voiture, j'ai eu la chance d'apercevoir à plusieurs reprises des koalas sur leurs arbres perchés. Comment vous dire que c'était magnifique.

Ce qui l'était moins, c'était de voir le cadavre de certain de leur confrères sur le bord de la route. Malgré la rigueur de conduite qu'ont les australiens, les accidents ne sont malheureusement pas rares. J'ai eu mal au cœur en voyant ces petites bêtes allongées sur le bord de la route par la faute de l'homme.  ( désolé pour les plus sensibles mais c'est la dure vérité ). Une minute de silence s'il vous plaît pour Charlie, le petit Koala de Wodonga écrasé par Jacky, après deux packs de bière devant le match Australie - Afrique du Sud.

Merci.

Samedi : Arrivée à Melbourne :

Réception encore fabuleuse de la famille de Marsha, petit brunch comme on les aime et c'est parti pour 30min de train ( très proche pour l'Australie ) pour enfin atteindre la city.

Arrivée à Flinders St Railway : énorme ! Pas le même paysage qu'à Sydney, mais c'est super beau quand même ! Première  sensation : perdu. JE NE SAIS PAS OU ALLER ! Malgré les quelques conseils de ma famille sur les choses à voir dans Melbourne, je n'arrive pas à trouver mon chemin, c'est bizarre.

À Sydney tu te repère facilement avec l'opéra House ainsi que le Harbour Bridge, ici c'est différent : un seul monument n'est clairement voyant et c'est l'Eureka Tower ( qui est à peine plus petite que la Tour Eiffel ) donc difficile de passer à côté.

Je vagabonde, je visite tel un touriste avec mon appareil photo, j'achète un Australian flag ( "drapeau australien" pour les moins bon ), je tombe dans des boutiques fabuleuses, telles qu'un musée de la chaussure ( ceux qui me suivent sur Snapchat ( genre les vrais ) savent de quoi je parle ). Je marche, je marche puis je trouve par hasard ( merci Google maps ) le café que la famille m'avait conseillé. Mon dieu. Glace gigantesque, café délicieux. Rien à dire c'était bon. Merci Brunetti !

En route pour le Royal Botanic Garden -> un immense parc entre la ville et de la banlieue. Un régale pour les yeux, croyez moi.

Mais l'heure est grave : j'avais planifié de gravir l'Eureka Tower ( attention, avec un ascenseur ) pour observer la vue panoramique sur la ville. Je voulais le couché de soleil qui étais à 19h40, et j'étais encore à 18h dans le Royal Botanic Garden, et il y avait environ 1h de marche ( + 30 minutes le temps que je m'arrête à chaque building pour prendre des photos, tel gros touriste que je suis ... )

J'arrive juste à l'heure, je monte et là... magnifique me diriez vous ? Eh bah non ! Le ciel chargé de nuage, le soleil n'était pas au rendez-vous depuis le haut de la tour. Poisseux je suis ...

Non, je me plain mais c'était plutôt cool, j'ai pu prendre une photo avec mon flag dans une pièce en verre surplombant la city  ( la fameuse expérience The Edge ), c'était magnifique, thank you.

21h30 ( oui parce qu'à 20$ l'entrée et 15 la photo, je l'ai rentabilisé la visite ) donc je descend, je trouve un restau italien donnant vu sur sur Yarra River ( la Tamise de Melbourne si vous préférez ), super classe! J'ai mangé la meilleure pizza de ma vie ! ( et un petit dessert en guise de cadeau de fin de journée ) Journée italienne finalement aujourd'hui! Rah ils sont fort ces chinois ! Euh pardon ces italiens.

Non plus sérieusement, c'est vraiment ce qui me charme le plus dans Melbourne, cet agrégat de différentes cultures du monde entier donne à cette ville une certaine harmonie et sérénité. Je suis heureux et fier d'avoir eu la chance de la visiter.

( Pour ceux qui se le demandais encore, oui je vis mon voyage à fond et j'essaie tant bien que mal à vous le transmettre par mes articles )

Actuellement, je suis rentré chez les parents de ma famille d'accueil qui m'ont réservé un espace très intime ( genre le bureau ) pour dormir, sont trop gentils !

Exténué ( oui j'ai marché 15 km aujourd'hui et je n'en peux plus ), il me tarde la journée de demain qui commencera tôt, ou l'objectif sera de visiter l'arrière plan de la ville, c'est à dire la côte Sud avec plage et le fameux Luna Park de Melbourne.

Dimanche :

Réveil 9h30 ( je vous avez prévenu que la journée allée commencer tôt ) petite douche on s'habille et on part ! Il est 11h30 ... oui comme certains le savent, j'aime bien parler.

Bref !

Jour 2 entamé, je dois trouver un endroit où bruncher pour pas cher et ainsi visiter le reste de la ville. Cette fois-ci je n'ai pas toute la journée devant moi, je dois prendre le train à 16h30 pour rejoindre ma famille je ne sais où afin de rentrer sur Albury pour la nuit, puis Canberra Lundi matin.

J'ai finalement mange chez Mr Burger ( ne me jugez pas ) qui est tout simplement un food truck en face de la gare du centre ville de Melbourne. Cependant, ou manger cette nourriture à emporter ? Sur la grande place en face de la cathédrale St. Paul ? Oui pourquoi pas avec un temps idéal c'était un endroit parfait. Je commence à déballer mon lunch, et je me suis fait tout bonnement attaqué par des oiseaux en manque de bouffe américaine. En y repensant, je comprends pourquoi personne sur cette place ne mangeait. Cher amis lecteurs si vous allez à Melbourne, ne mangez pas à proximité d'oiseaux, votre vie en dépend !

Bref now je suis en route pour St Kilda/Luna park en tram ( je viens d'apprendre que le centre ville était totalement gratuit en tram, et qu'ainsi il n'était pas obligé de valider son pass, je suis donc un crétin ).

Le luna park n'était pas sensationnel malgré sa porte d'entrée remarquable, ce petit parc d'attraction ne m'a pas tapé dans l'œil. En même temps, quand on connaît La foire aux plaisir de Bordeaux sur la place des Quinconces, le reste semble petit.

Je ne me suis pas trop attardé, j'ai préféré visiter la cote donnant sur la plage. Là non plus pas d'extase. Mais quand on connaît bien la côte Atlantique de France, le reste semble fade ( non c'est faux les plages de Sydney sont merveilleuses ). Après quelques kilomètres de marche, et la montée d'une petite dune, je trouve un point très agréable pour prendre quelques clichés ( juste une 100aine ) de la vue panoramique de la côte/plage ainsi que l'étendu de la city. Merveilleux ! ( vous avez la possibilité de voir toutes mes photos sur ma page Facebook )

On rebrousse chemin, ce côté port de Melbourne ( ou j'ai oublié de préciser que c'était un port ) ne m'a pas beaucoup plus, moi qui comptais y passer la journée. Direction la city pour approfondir un peu plus ma visite de cette partie de la ville. Sur mon chemin retour j'ai pu rencontrer deux jeunes françaises ( les premières à Melbourne! ) qui sont ici en "escale" d'un mois, dont le but est de faire un road trip complet de l'Australie, à croire que les jeunes français font tous ça ! ( bonjour à vous si vous me lisez )

Arrivée à Degraves Street, super. J'ai été vachement étonné par ce côté de Melbourne. Autant cette ville reste fidèle dans son architecture au modèle  traditionnelle des mégapoles, autant j'ai pu trouver de minis ruelles blindées de restaurant en tout genre au style de Bordeaux quartier saint pierre.

Prendre un café, pause pipi, il est temps de retrouver la fameuse gare centrale pour rejoindre la famille qui viendra me chercher à 17h à Darling Station.

Triste de partir et le cœur lourd, j'ai beaucoup apprécié Melbourne et ses buildings, je reviendrais sûrement avec ma famille pour Noël. J'aurais plus de temps pour visiter l'immensité de cette ville.

Je tiens tout de même à préciser que j'écris ces paragraphes dans les transports en communs aux vues des temps de trajet que je fais, donc excusez moi si certains passages sont confus ou comportant des (grosses) fautes de grammaire ou d'orthographe !

Je suis maintenant en Australie depuis 1 mois. C'est passé super vite mais je sent que je ne suis pas au bout de mes surprises ...

Je pense m'être adapté assez vite au modèle australien et mon anglais s'améliore de jour en jour donc je suis très heureux.

Quand je prends un peu de recul sur mon départ et sur le fait que j'ai laissé derrière moi, ma famille, mes amis, mes études, ma vie, je suis obligé d'avouer honnêtement que je ne regrette pas du tout cette nouvelle vie. Ce n'est plus à présent de l'euphorie que pourrais ressentir quelqu'un qui viens d'arriver. Non maintenant je suis ici, je commence à m'encrer dans la culture et je suis heureux. J'espère que ça va durer !!

Pardon pour ce petit moment philosophico-dramatique mais il fallait que ça sorte ! Vous êtes en quelques sorte mon journal intime ! ( Don't judge me please ).

Les prochains épisodes risques d'être encore chargés ( désolé pour ceux qui n'aiment pas passer trois plombes à lire mes aventures ) puisque la prochaine escale sera Brisbane pour 10 jours ( à moi les vacances de rêves ! ) fin Octobre mais je vous reparlerez de tout ça !

Merci encore à tous de prendre le temps de lire mes petites aventures. J'ai eu certains retours ( merci maman ) sur le fait que vous aimiez ma façon de narrer mes histoires. Ça me fait très chaud au cœur les amis, mais je préfère que ces retours me soient directement adressés par l'intermédiaire du blog ou par message privé Facebook ! Sortez de cette timidité non d'un non !

Sur ce, portez vous bien, je pense fort à vous ( même si je ne sais pas vraiment qui me lit exactement ) et je vous dit à très bientôt pour un nouvel article ! Peace !

Publié à 20:02, le 17/10/2016, Melbourne

A sports week !

Coldplay

Hello mes chères lecteurs du dimanche ! ( Oui il y a sportif du dimanche et lecteurs du dimanche )

How are you ? C’est un réel plaisir d’avoir des retours en commentaire de mes articles donc continuez !!

Que vous dire sur cette semaine pas très passionnante ?

Pas passionnante parce que durant celle-ci ( à mon retour de Sydney ) je suis tombé malade. Rassurez vous pour les plus sensible, ce n’était qu’un méchant rhume qui a duré une semaine entière ( je sens encore mon nez qui coule quand j’écris cet article, miam ). Lundi a donc été une journée au lit en 40aine pour moi, celui-ci étant férié, les parents dans leur bon-sens mon bien laissé me reposer pour que je sois d’attaque le lendemain, ce qui n’a pas servis à grand chose, vu que j’ai contaminé tout le monde !

Mardi j’ai pu m’occupé d’un seul petit garnement, je l’ai donc emmené au paradis des enfants « KidsCity ». Comme si je n’étais pas assez malade, le petit voulais que je joue avec lui, c’est à dire faire du toboggan, jouer aux boules, escalader un mur etc .. Quelle est dure cette vie d’au pair me diriez vous !
Mais je tiens à faire une chose : rendre hommage à tous les parents qui s’occupent sans relâche de leurs enfants en bas âge ( ou même plus ) car c’est un réel travail qui nécessite beaucoup d’énergie.

Le jeudi en plus du ménage hebdommadaire, j'ai aussi assister à ma deuxième séance de conduite qui s'est plutot bien passée, je dis deuxième parce que ma famille veut encooooore que j'en prenne une autre pour qu'ils soient bien sur que je suis apte à prendre les enfants avec moi en voiture. ( Mon dieu, ils sont plus stréssés que mes propres parents, je ne savais pas que c'était possible .. )

Bref, donc l’évènement majeure de la semaine a été de prendre mes places pour le concert de Coldplay ( petit clin d’oeil ci-dessus ) à Sydney au stade Allianz, WHAOU. Même si j’y ai mis le prix, je ne regrette pas du tout, ça va surement être le concert de ma vie.

Le week-end a été plus cool que le dernier bien chargé. Je me suis occupé en faisant des extras pour la famille, essentiellement du jardinage ( merci ma famille pour l’excellente formation que vous m’avez donné, je sais tondre la pelouse ! )
J’ai aussi aujourd’hui ( dimanche 9 Octobre 2016, mon dieu que ça passe vite ) passé la journée avec des au pairs ici à Canberra, nous avons été « Bruncher » sur les rives du lac Burley Griffin, majestueux !
Ensuite nous sommes allé visiter (encore) le War Mémorial, certain ne l’avait pas encore vu. Nous avons pu assister à un discours du premier ministre qui rendait un hommage aux défunts des guerres auxquelles l’Australie avait pu participer.

Je suis enfin rentré, j’ai mangé du camembert rôti avec du pain frais du matin que j’avais fais moi-même ( suivez moi sur snapchat roomain.f2 ) avec un verre de vin, mon dieu quel bon repas français !

Ah oui ! J’allais oublié ! Je suis enfin allé à la salle de fitness, commencé par juste un entrainement entre moi et moi-même pour me remettre en canne, que ce fut dur.
Le lendemain j’avais rdv avec un coach personnel pour qu’il m’aide à créer un programme personnalisé. A la question « Que recherche tu ici » J’ai répondu : « Euh, je cherche à perdre du poids et me renforcer musculairement ». Je n’aurais pas dû répondre ça.
Le lendemain quand j’ai testé le programme, j’ai pleuré.
J’en souffre encore ! Mes bras et mes jambes sont tout bonnement partis en vacance ! Les australiens ne rigolent pas avec la musculation. De toute façon ici c’est soit ils sont très gros, soit ils sont plus costauds qu’Arnold Schwarzenegger ( Et vive les références nulles ! )

Cet article est bien moins long que celui de la semaine dernière, aussi parce que je l’écris au dernier moment avant la publication ( super organisation Romain comme toujours ) mais c’est aussi parce que je n’ai pas envie de vous ennuyer dans votre lecture ! J’essai donc d’être le plus concis possible !
Je tiens simplement à vous remerciez, vous français ou autre personne de différentes nationalités, de prendre le temps de suivre ma petite vie à l’autre bout du monde, ça me touche vraiment. Donc merci beaucoup !

Pour les semaines qui vont suivre, je vais essayer de rédiger un CV in english, pour trouver une boulangerie et ainsi faire quelques extras le week-end !

Le week-end prochain je suis la famille à Melbourne ! Même si je suis encore rattaché à eux, j’en profiterai pour prendre quelques clichés photos et ainsi les utilisés pour mon prochains articles !

Sur cela les loulous, je vous souhaite une excellente fin de dimanche ( si si ça se dit ) et je vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! Peace !

Publié à 12:05, le 9/10/2016, Canberra

Very busy week !

At the top of the world Hi guys ! How are you ?

Ceci est mon 5ème article et que de choses à raconter pour ma deuxième semaine ici, au paradis.
Je vais donc essayer pour pas que vous vous endormiez de rester concis !

Premièrement ma semaine de travail s’est super bien passée ! Le lundi de chaque semaine de vacances scolaires ici est férié !

Lundi : Floriade

C’est une fête qui dure quelque semaine qui célèbre le printemps par l’exposition de jardin et fleurs en tout genre ( C’est super beau, je posterai pleins de photos quand j’aurai fini de toutes les retoucher ) !

Mardi : Working

Ce fut une longue journée de travail pour moi, j’ai dû être avec les enfants toute la journée, les promenant sans cesse avec la poussette ( the pram ) pour qu’ils puissent se reposer. Depuis que je suis arrivé ici je marche tous les jours 10-15 Km. Cela me permet de visiter aussi. Je ressent de plus en plus l’attachement avec les enfants, il faut que je sois très patient avec eux, surtout quand ils sont fatigués. Non je ne me plains pas, ils sont parfaits !

Mercredi : Enjoy yourself

Jour d’école, comme à mon habitude je les prepare, fait déjeuner et les amène à l’école ( c’est assez simple à dire mais pas à faire ! ). Je profite alors de mon temps libre pour prendre le vélo du père et choisir THE BEST destination of Canberra : le parc Weston. Le plus beau parc que je n’ai pus voir dans ma vie. La circulation à vélo ici est très simple, il y a pleins de pistes réservées aux cyclistes. Rouler sous les arbres, longer le parc et le Lac Burley Griffin en même temps, et de plus être au milieu des kangourous : QUE DEMANDER de plus ? Je vous le demande. Bref, j’ai fais 3 heures de vélo ! Autant dire que le soir j’étais claqué ( comme tous les soirs d’ailleurs ).

Jeudi : God, quelle journée !

S’occuper des enfants pour l’école le matin, faire du pain, deux tartes aux citron meringuée, avec le repas et le ménage hebdomadaire, pour finir avec un repas de famille ( la famille de Marsha, la mère de ma famille d’accueil ) qui est Sri Lankaise. Un mot : OUF.
J’ai pu enfin découvrir la vraie culture Sri lankaise : Je vais être le plus honnête possible, je n’ai jamais rencontré de personnes aussi gentille. Ce sont des amours ! Le problème s’est qu’ils mangent très épicé, mais j’en reparlerai plus tard ..
J’ai eu le droit à des cadeaux ( principalement de la nourriture aie aie ) alors qu’ils ne me connaissaient pas !

J’ai passé une excellente soirée en leur compagnie et ils ont adoré le pain ( french baguette ) et les tartes que je leur avait faite : première approche réussite !
J’ai oublié de preciser qu’entre temps, j’ai dû faire une séance d’une heure de conduite avec un moniteur d’auto-école : première séance réussite, je suis pas mourrus rassurez-vous. Mais je dois l’avouer, leur système volant à droite et rouler à gauche, c’est pas facile facile ! Je reprend une leçon jeudi prochain pour passer à l’étape supérieure : la city ! ( qui est un endroit ou il est très difficile de conduire : ça fourmille de partout. )

Vendredi : Catastrophe !

La journée commence très bien, la famille Sri Lankaise se ramène à 9:00 AM pour le fameux Breakfast, et là, oh mon dieu. Des gaufres par millier, du salé, des fruits avec un supplément de sirop d’érable et du pain de la vieille avec du beurre : petit-déjeuné d’anthologie ( ne pas confondre avec scientologie ). Vous me croyez si vous voulez, mais pour eux il n’est pas du tout logique de tremper ses tartines de beurre/confiture dans le lait chaud. C’est très français ! Je suis fier de mon pays et de ma culture !

S’en suit par un départ de tout le monde ( on a loué un van pour la famille entière et une autre voiture pour nous ) au War mémorial, qui est un musée des différentes guerres auxquelles les australiens ont participé. Excellent musée, les australiens sont très soucieux du travail de mémoire qui doit être transmis aux autres générations, très différent de la France qui a tendance à avoir plutôt honte de son passé ( on se demande pourquoi ). La aussi je posterai des photos.

Départ du musée mais … problème, notre voiture est en panne, il faut changer la batterie car elle ne démarre plus. Les phares ont été laissés allumés, batterie à plat. 2heures d’attente pour qu’une dépanneuse vienne jusqu’à nous pour nous secourir et enfin pouvoir partir en terre promise.
Finalement trois fois rien : direction La seconde capitale, celle qui rend l’Australie extrêmement populaire dans le monde entier, qui n’est pas comparable à Avensan City ( fier de la patrie ), je parle bien sur de SYDNEY !

Dieu que le trajet fut long ! J’ai réussi à trouvé un Air B&B peu chère et très très chic pour la ville, à 20 minutes à pied de l’hôtel ou résidait toute la famille. Nous sommes arrivé à Sept heure moins le quart, et je sais très bien que vous connaissez la suite de la phrase : Sept heures moins le quart, heure du Ricard !
Un apéro interminable dans une des chambre d’hotel ou était la famille ( pas de Ricard mais des bierres ) avec quelques petites collations typiques Sri Lankaise. J’ai eu la chance de goutter aux mets Sri Lankais qui son tout bonnement excellent, mais super épicé ( RIP mon estomac et tout le reste, hum ). J’ai eu la chance de gouter le fameux « umbrella » ( honte à toi qui me lit si tu ne connais pas, fais vite une recherche sur Google et sort ce fameux « Aaaah mais si je connais » typiquement français ). S’en suit un repas typique avec pleins de choses dont je n’ai pas retenu le nom bien évidemment mais délicieuses ! Je redécouvre la cuisine durant mon voyage s’est incroyable.

La tradition chez les Sri Lankais veut qu’après des repas réunissant la famille, des chants soient organisés. Alors s’est très conviviale mais je suis assez réservé aux premiers abords comme certains parmi vous peuvent le savoir alors ca n’a pas été facile. C’est simple, ils m’ont carrément mis à l’aise, m’ont donné des pages entières de chansons anglaises ( ils raffolent des Beatles essentiellement ou de la culture Pop/Rock British des 70’s donc c’est cool ! ) et m’ont fait chanter !! 3heures après m’avoir fait chanter,  (des chansons françaises aussi : genre Edith Piaf, la Marseillaise entre autre que tous le monde connait (plus ou moins), ils ont beaucoup apprécié ! ) il est l’heure de rentrer à l’air B&B à pied pour digérer tout ce qui m’avait fait avaler ( j’ai dû prendre environ 50 kilos en un week-end, et non, je n’exagère pas du tout. )

Samedi : Découverte

Je rejoins la famille par mes moyens à leur hotel après un rapide petit déjeuné japonais sur la route pour aller visiter une église au large de Sydney et voir Blue mountain ( site touristique très connu en Australie ). J’ai alors pu découvrir des paysages magnifiques de la montagne citée, ce fut énorme.
S’en suit une visite à l’église ou j’ai pu découvrir avec émerveillement la culture religieuse catholique de la famille Sri lankaise car ils sont très pratiquants. C’était merveilleux.
Un petit Brunch des familles sur le parking de l’église à 10heures ( qui m’a évidemment servis de repas ) avant de rentrer à la maison pour ensuite remanger et s’est parti !
Ils m’ont avec l’extreme gentillesse déposé à une station de train ( des trains à trois étages s’il vous plait ) pour que je puisse par mes propres moyens voyager dans le centre tant convoité de Sydney !
J’ai donc rejoins mes amis françaises que j’avais rencontré à New Delhi dans l’avion ( cf article 3 ) pour passé la journée avec elles et pour qu’elles me fassent visiter les plus beaux endroits de Sydney en un minimum de temps. J’ai eu la chance de voir le Harbour Bridge et The Opéra House qui sont tout juste merveilleux, tout ça depuis Le Royal botanic garden. Une vue superbe, les photos arrive bientôt. ( Merci infiniment c’était super d’avoir pu vous voir <3 )
J’ai eu la chance aussi de voir une autre amie que je connaissais de mon Médoc et qui est aussi pour travailler et améliorer sont anglais ( Bien le bonjour à toi si tu me lis ! )

17h30 : départ en train depuis Town Hall qui est LE centre de Sydney ( magnifique ) pour rejoindre ma famille et manger chez un cousin de la famille ( oui, très grande famille ). J’ai été extrêmement bien reçu chez eux, essayant le plus possible de s’adapter à moi. Très très gentil, mais j’ai été l’attraction de la soirée. Je vous explique : le repas été très très épicé, pour moi, je suais, et j’étais tout rouge toute la soirée, déstabilisant, mais ils se sont très bien occupé de moi en me donnant de la glace et du lait pour me détendre les babines. ce fut une magnifique soirée durant laquelle je me suis beaucoup amusé et aussi fait de très belles rencontres ( dont deux grands chefs pâtissiers reconnus à l’international ).

Dimanche : Day of de Beach

Un rapide Lunch dans un superbe endroit, à moitié marché, fleuriste, boulangerie, patisserie et restaurant ( rien que ça ) aux abords de Sydney avant d’aller au plus vite à la plage.
Avec la chaleur prevue ( oui pour moi 27 degrés c’est chaud ) il était obligé de faire un tour à la plage la plus célèbre d’Australie : Bondi Beach. Ce fut ma première fois ( ça devient intime attention ) avec l’océan pacifique. La mer est chaude ! 23 degrés ! Pour eux s’était congelé .. Plage paradisiaque évidemment, c’était tout bonnement superbe !

Tout ça pour vous dire que ma deuxième semaine très bien chargée fut tout juste superbe. Je suis actuellement sur mon lit ( 23:21 montre en main ) en train de vous rédiger ce long article. Bravo à ceux qui ont réussi à aller jusqu’au bout de mon interminable vie, mais que dire ! J’ai essayé d’être le plus concis possible donc excusez moi pour la longueur ! J’ai eu des retours de mon blog, certaines critiques disaient qu’il n’y avait pas assez de détails, VOUS ETES SERVIS !
Dites moi en commentaire ce que vous pensez de tout ça, sa m’intéresse !

Sur ceux mes chers compatriotes, je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article ! Peace !

Publié à 23:28, le 2/10/2016, Sydney

Seven days in Australia

Kangourou Jack

Salut tout le monde !

Comme vous le savez certainement je suis arrivé dans ma famille d'accueil depuis 7 jours à Canberra, 7 FUC*ING JOURS ! C'est incroyable !

Je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie, Dream comes true.

Avec leurs style de vie assez atypique, les australiens sont des personnes excessivement gentilles. Pour vous donner un exemple, la formule de politesse quand tu rentre dans un shopping c'est " Hello sir, How are you ?" ( Traduit littéralement en français " Bonjour monsieur, comment allez-vous ?" ), ce qui reste très déstabilisant au premier abord quand on ne sait pas que c'est de coutume. Mais je préfère des australiens plus que polis, que des français ingrats et peu aimable !

Cependant, malgré leur gentillesse, la vie australienne reste très chère ( 120$ pour une paire de VANS ), je vais devoir faire attention, surtout que dans les bars, les prix peuvent monter très vite aussi !

Quant à ma famille d'accueil, elle reste fidèle au modèle australien : super sympathique et très chaleureuse, une semaine que je suis ici, ils m'acceptent déjà comme un membre de la famille. Les enfants sont très joyeux aussi, mais aussi inépuisables ( je marche environ 10-15 km par jours depuis que je suis ici, incroyable ). Ils ont un peu de mal à m'accepter encore vu qu'ils ont changer 3 fois d'au pair pendant l'année, mais je garde espoir et persiste mes efforts !

La nourriture est aussi très différente : le matin c'est porridge ( mélange chaud de graines, lait, eau, sirop d'érable et autres fruits ), le midi c'est pas grand chose ( souvent les restes de la veille ) et le repas du soir est souvent assez typique, mais rigoureusement bon ! I need to do some sport !

Je vais avoir du mal à m'adapter à cette culture culinaire qui reste en somme très très saine puisque la maman veut que les enfants aient une alimentation saine, ce que j'approuve fortement ! Ca va faire bizarre de manger saint !

Ce week-end ( first week-end in Australia ) je ne travaille pas et la famille n'est pas là ! En trip pour Sydney, je me retrouve seul avec la maison pour moi ! Alors pas de projet X en vu mais pourquoi pas prendre le temps de plus visiter la capitale que je n'ai pas trop pu voir hormis aujourd’hui ( 24.09.16 ) où j'ai visité un parc naturel de Kangourous, photos à l'appuis, c'était merveilleux #Backpacker.

Hier soir j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer des jeunes français au pair comme moi dans un bar, on a mangé ensemble et je dois dire que c’était bien sympa !
Ici l’alcool est TRES cher ! Je me plaignais de Bordeaux, mais consommer de l’alcool ici est un vrai budget à gérer !
Cependant, je dois dire que leurs bières sont plutôt bonnes.

Dans tous les cas, je ne regrette en rien mon départ, même si certaines personnes vont me manquer ( Coucou la famille ! ) puisque je suis extrêmement heureux de mes 7 premiers jours en Australie. Nous vivons en plus dans une époque qui nous permet de communiquer via des réseaux sociaux très pratique, et ainsi garder contact.

Le défit que je dois relever la semaine prochaine va être de trouver une salle de sport fitness pour s’entretenir un peu, et de motiver des gens !

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end les amis, merci de m’avoir lu ! ENJOY.

Publié à 06:05, le 25/09/2016, Canberra

Récit d'un voyage au bout du monde.

Welcome to Australia

Bonjour à tous !
N'ayant pas pu poster plus tot par manque de connexion internet dans les aéroports, je m'applique à vous retransmettre mon périple tel qu'il a été vécu et tel que je l'ai écris dans mes notes de portable : bonne lecture !

Jour 1 :

Envol de Mérignac, les adieux ont été super durs. J'imagine que c'est quand on part que l'on se rend compte de l'importance de certaines personnes, et que celles-ci vont énormément nous manquer ( petite dédit à eux, merci de m'avoir accompagner à l'aéroport, je vous aime. )
Après avoir fait une escale à Paris ou j'ai du changer d'aéroport, Arrivée à New Delhi qui s'est bien passée, 9h30 avec une température ambiante de 32 degres, tout est normal ! Les indiens sont des gens super super sympas, mais ils ont un accent anglais assez singulier.

Voilà 13h30 j'embarque, je suis dans le même avion très peu confortable pour 12 heures de vol, encore à coté de françaises ( super pour mon anglais ) mais qui se sont avérées être super gentilles !
Il me tarde d'arriver mais je reste un peu anxieux quand à la rencontre avec la famille. Je sens que le voyage va être long.
17 h, le trajet est super long, surtout quand tu as deux nourrissons indiens devant toi qui ne s'arrettent pas de pleurer tout le long du vol ( génial, on adore ).
Ils nous ont servis à manger, ma foi pas si mal, mais je dois dire qu'ils savent manger épicé.
2 h : Le repas était vraiment trop épicé pour moi ..

Jour 2

Juste arrivé à Sydney, ( 18/09/16 à 7h30 ), température de 10 degrés ( ça change de l'Inde ), super heureux et très excité de poser mon pied sur la terre promise !!
Pas de wifi dans le bus, mais il me tarde de rencontrer la famille, 3h30 de route, le plus gros a été fait !
Pas mal de turbulances par contre avant l'attérissage à Sydney, on venait juste de manger notre petit déjeuner, mon éstomac a pris cher !

Première vue du paysage australien : c'est magnifique ! Je ne dis pas ça parce que je suis excité d'arriver ici ( bon peut-être un peu ) mais c'est vraiment beau. Les rues sont propres ( archis propre même ) et la ville de Sydney est vraiment jolie à voir !
Des étendues à perte de vue de plaines durant mon voyage en bus, ces paysages me font penser à la Nouvelle-Zélande. "Que c'est beau !' ( comme dirait maman )
Une faune en tout genre : les kangourous sont vraiment en liberté complete ici, ils vivent avec l'homme et surtout ici à Canberra. J'ai eu la chance de voir de nombreux kakatoes en arrivant aussi.
Cette première approche du pays me plait bien, même si le temps n'y met pas du sien ..

Reconcontre avec la famille : le père de la famille d'acceuille chez qui je vais resider est là à ma sortie du bus avec ses deux resplendissants enfants !
Ils me ramènent à la maison, au centre de Canberra, c'est vraiment beau ! La maman arrive plus tard, elle revient de Melbourne !
J'ai eu la chance de visiter en voiture pendant plus d'une heure Canberra avec la famille ( puisque le temps ne s'était toujours pas amélioré ) et c'est ouf comment cette ville est un melting pot entre narture et modernité, le resultat reste super à voir !

Mon travail en temps qu'au pair débutera Mardi, quand l'au pair français qui est encore là, retournera chez lui pour me laisser la main. Les enfants ont l'air d'être adorable, et super actif, je sens que ça va bien se passer. La famille est adorable, le feeling passe bien.

La suite des aventures de Mister Foussac à l'autre bout du monde très bientot ! See you !

Publié à 09:30, le 19/09/2016, Canberra

Melbourne, La merveilleuse
A sports week !
Very busy week !
Seven days in Australia
Récit d'un voyage au bout du monde.